jeudi 7 février 2013

Il n'y a pas de mariage sans fiançailles, je vais donc vous parler de ma touchante demande en mariage.
Un jour d'août, pendant notre premier voyage et quel voyage, Cuba !!!
Ce jour là, j'ai eu vingt-neuf ans, nous étions rentés d'excursion, passage à la douche obligatoire sous quarante degrés même avec le cyclone, car oui pendant nos trois derniers jours à Cuba, Isaac été au dessus de nous, histoire qu'on rentre un peu plus vite ou pas du tout...
Bref nous sortons de la chambre pour quand même fêter mon anniversaire, petite promenade dans le parc de l'hôtel, je le vois il cherche quelque chose, le jardin n'est pas éclairé et il fait nuit... Et puis là, il me dirige vers l'endroit  le plus beau de l'hôtel, je l'entends dire " bon on va faire ça là " déçu qu'il fasse si sombre, à ce moment, je rigole intérieurement de le voir lâché cette phrase d'un air désespéré mais surtout maintenant je savais! 
Je le suis jusqu'au milieu de cette magnifique pergola, il se met à genoux puis fait sa demande en mariage.
                                                                 
Des larmes, des sourires et mon mamour qui ne sait même pas que je ne distingue la bague sous cette nuit sombre , on s"éloigne, la lumière de l'hôtel éclaire enfin les diamants qui scintilles!
Direction le bar de l'hôtel, mes yeux ne quittant pas le bague, j'écoute Fred demander deux coupes de champagne, je comprends qu'ils ne servent plus d'alcool... PRECAUTIONS OBLIGATOIRES en cas de cyclone ! 
Pas grave malgré l'interdiction de sortir nous faisons signe à un taxi, qui nous conduit dans le centre de Varadero pour enfin fêter ces deux événements, pas de champagne mais mojito, un groupe de musiciens, de la salsa quelques coupures de courant, quelques immenses averses mais l'un des meilleurs jours de notre vie à deux....  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire